Actus

Agenda de l’actualité artistique (spectacles, publications et récompenses) des anciens élèves de l’école en France et dans le monde.

Créations Anciens Elèves

MAMIE THEO

LE THÉÂTRE DES DOMINO’S présente MAMIE THÉO  un spectacle féérique Tous publics- Dès 5 ans

Écrit et mis en scène par Dominique Menut - interprétée par Dominique Poncet (promotion 1983-1985) - musique Pierre Lange - lumières :Emmanuel Bergot

Au sujet de la naissance de l’Univers, des lois incertaines qui régissent les astres et les saisons, de la nuit, des tempêtes, de la foudre et du vent qui souffle jusqu’aux confins des galaxies, Mamie Théo ramène sa fraise ! Elle joue, chante, danse, sautille, coupe, découpe, enchante et s’enchante car c'est ce qu’elle aime par-dessus tout. Ce spectacle est une déambulation, une promenade, une fantaisie qui renoue le contact avec des sentiers oubliés ou en friche à l’intérieur de nous-mêmes.

Clip Mamie Théo  https://vimeo.com/88047035

Festival des Gamineries.

Le Mercredi 11 février à 15h00 au Palais des congrès de PONTIVY (56)

Réservations au 02 97 25 06 16

Informations au 06 15 02 22 54  ou theatredesdominos56@hotmail.fr

FRAGMENTS
Textes Samuel Beckett

Mise en scène : Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Lumière : Philippe Vialatte

Avec : Jos Houben (promotion 1981-1983 et professeur à l'école), Kathryn Hunter et Marcello Magni (Promotion 1980-1982)

Aujourd’hui, avec le passage du temps, nous voyons à quel point toutes les étiquettes qu’on a attribuées dans le passé à Samuel Beckett – un Beckett triste, négatif, désespéré – sont fausses. Ses pièces nous plongent dans la réalité de l’existence humaine, avec humour. Cet humour nous sauve. Beckett rejette les théories, les dogmes. Il est à la recherche de la vérité, il observe les gens, dans l’obscurité, il les plonge dans le vaste inconnu de la vie. Ils découvrent leur vérité à travers des fenêtres en eux-mêmes, dans les autres, le regard tourné tantôt vers l’extérieur, tantôt vers l’intérieur, vers le haut, vers le bas, « to and fro », « de long en large », comme le dit si bien le personnage de Rockaby. Beckett et nous, partageons leur incertitude, leur recherche, leur peine.

On ne « reprend » jamais un spectacle – on le « refait » et c’est un nouveau Fragments qui va voir le jour avec ses interprètes Kathryn Hunter, Jos Houben et Marcello Magni.
Peter Brook et MH Estienne

Du 6 au 24 janvier 2015

Théâtre des Bouffes du Nord

37 bis, bd de La Chapelle, 75010 Paris.

Réservations : location@bouffesdunord.com

ou 01 46 07 34 50

La soeur de Shakespeare présente
A COMBIEN DE CARREAUX DE LA MARGE ?
D'Emma George

Théâtre de Belleville les 13, 14, 15, 16 janvier 2015 à 19h15

Mise en scène : Gwenaëlle Mendonça (promotion 2007-2009)

Jeu : Marilyne Lagrafeuil

Composition sonore : Marion Castor

Mise en espace sonore : Pierrick Aubouin

Scénographie, lumière, vodéo : Thierry Vareille

C'est une femme qui se regarde dans un miroir complètement pété. Femme fatale, dragueuse, mère de famille, maîtresse d'école, désespérée, poétique, explosée, sensuelle, drôle, lucide... Une héroïne qui a perdu son flingue, mais qui a ses mots aiguisés, son humour, son désespoir et sa folie pour tout dézinguer.

Réservations au 01 48 06 72 34 - reservations@theatredebelleville.com

OFFRE DUO : 1 place achetée = 1 place offerte, si vous réservez avant le 7 Janvier

TEASER

Retrouvez nous sur le site de la compagnie et sur Facebook