Crédit photo © Alexandra de Laminne

COURS D’INITIATION

Organisé comme un voyage qui traverse les thèmes fondamentaux de l’enseignement de Jacques Lecoq, le cours d’initiation s’adresse aux jeunes qui n’ont pas assez d’expérience pour accéder au cours professionnel et à toute personne désirant se confronter avec la pédagogie de l’École. Tout comme le cours professionnel, le cours d’initiation alterne analyse du mouvement, improvisation et création des élèves.

En octobre 2023, deux cours d’initiation seront mis en place :

– Cours d’initiation à Avignon : les mardis et jeudis de 18h30 à 21h
à l’ancienne caserne des pompiers
116 rue de la Carreterie
84000 Avignon

– Cours d’initiation aux Tréteaux de France – CDN : les lundis et mercredis de 19h à 21h30
2, rue de la Motte
93300 Aubervilliers

Programme (115h de face à face pédagogique)

• Préparation physique
  • Analyse du mouvement
  • Rejeu et jeu silencieux
  • Masque neutre
  • Masques entiers (larvaires, utilitaires, etc.)
  • Contraintes d’espace et de temps
  • Personnages

Déroulement des cours

Chaque saison, d’octobre à juin, comprend trois trimestres. Il y a deux semaines de vacances en hiver et au printemps.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font sur dossier de candidature, en nous adressant par mail à contact@ecole-jacqueslecoq.com, les documents suivants :

• votre curriculum vitae détaillé (avec votre adresse postale, date et lieu de naissance)
  • une lettre de motivation
  • deux photos récentes : un portrait et une photo en pied

Pour plus de renseignements et de documentation, veuillez contacter contact@ecole-jacqueslecoq.com

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez contacter contact@ecole-jacqueslecoq.com pour que nous puissions échanger sur nos conditions d’accueil.